Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cécilia Conan
  • : Mon blog est la présentation de mon travail artistique (photos, réalisations et peintures) ainsi qu'un portail de mon actualité professionnel.
  • Contact

Recherche

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 14:20

 

Je recherche sans cesse de nouvelles techniques artistiques liées à la photo. C'est pourquoi travailler directement les photos que j'ai pu prendre devient une de mes recherches principales. Cela me permet de donner une dimension artistique encore plus complète à mes photos.

 

Voici 2 exemples de mon travail plastique :

 

photo-copie-1.JPG

 

 

Ici, je travaille directement sur la photo développée en entrelaçant 2 photos. J'essaie d'utiliser une des 2 photos comme cadre principal.

Mais ce travail ne concerne pas uniquement la matière. Le choix des photos a été également important. La 1ere photo est le portrait d'un participant à la gay pride. La 2eme photo est un portrait de 3 jeunes indiennes dans un village du Tamil Nadu. Par ce lien "physique" qui unit ces 2 photos, je dénonce notamment le choc des cultures qui peut exister entre ces 2 univers tout en liant ces personnes.

 

 

 

art-1593.jpg

 

 

nuit-etoilee.jpg

 

 

art-1756.jpg

 

 

art-0003.jpg

 

 

 

 

Ici, je travaille une photo que j'ai prise à l'aide de logiciels photos utilisés généralement dans la mode.

L'utilisation principale de ce logiciel est l'embelissement du sujet. Faire oublier le réel afin de rendre le sujet parfait, en l'occurrence le mannequin photographié.

J'ai trouvé intéressant de détourner cette pratique et de l'adapter à mes besoins artistiques. Ainsi j'éloigne également une photo de son sujet d'origine, mais dans le but cette fois-ci (de l'enlaidir?) de la rendre totalement abstraite.

 

 

 

D'autres oeuvres arrivent très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou la Pêche!!!!!!elles sont vraiment MAGNIFIQUES tes photos!!!!!!c'est superbe!!!!!!
Répondre